Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My sappy world
Publicité
My sappy world
Archives
17 mars 2014

Message 3

Mon ex, c'est un gros con. 

N'allez pas croire que je suis le genre de fille à cracher sur mon ex uniquement parce que c'est lui qui m'a plaquée, nan, nan. Lui, c'est VRAIMENT un gros con. Lorsqu'il m'a plaquée la première fois (parce que oui, on s'est séparé deux fois), il m'a rejeté tout mon passé à la gueule, comme si j'étais la coupable de ce qui avait pu m'arriver. Il me disait souvent "je n'aime pas que tu ne sois pas sociable, heureuse, ou que tu n’as pas confiance en toi. Je n'aime pas ça". Au fond de mon esprit, j'entendais surtout : "je ne t'aime pas telle que tu es". M'enfin, il aurait très bien pu ne pas m'aimer, je n'en aurais eu strictement rien à faire. Après tout, moi aussi je n'étais pas amoureuse.

Si je devais le décrire physiquement, ce serait : "Sid". Vous savez, l'espèce d'animal qui ne ressemble a rien dans l'Age de Glace? Bah ils ont exactement les mêmes yeux. Aussi, il taille sa "barbe" (pour ce qu'il a de poils sur le menton, hein....) de la même façon que Wolverine, et ne s'épile même pas les sourcils (navrée, mais même les mecs devraient faire ça. Les filles DÉTESTENT les poils sur le visage). Et puis, il bafouille à CHAQUE début de phrase, tout en disant à CHAQUE FOIS : "m-m-m-oi j-je". C'est pas énervant, sérieusement? Surtout que c'est une sacrée preuve d'égoïsme, d'égocentrisme et de narcissisme.

Ah, les belles qualités... 

En plus d'être moche, il a un caractère de merde. Au début, son côté directe et franc me plaisait. Sauf qu'en fait, bien qu'il soit direct, il n'a pas une once de franchise. J'ai appris il y a peu par une de mes amies que cette dernière se faisait draguer par sms par lui, qui lui laissait donc espéré des tas de choses (elle pensait qu'une relation entre eux deux était possible, alors qu'il ne faisait que se foutre de sa gueule. En sachant parfaitement qu'elle était amoureuse de lui, ce connard). Et tout ça, derrière mon dos. Faut pas qu'il s'étonne que je sois désagréable avec lui, maintenant. Il l'a bien cherché.

Après cette relation, je me demande si je serais capable d'accorder ma confiance à qui que ce soit. Lui me l'a retournée a la gueule, et d'autres seront sans doute parfaitement capable de le faire. Du coup, je passe ma vie à mentir. Je crois que je n'ai dit à personne la stricte vérité, j'ai toujours masqué un minimum mon passé. Peu de gens savent au final ce qu'il a pu m'arriver, et ça commence à me peser. On m'a conseillé de nombreuses fois de voir un psy ou un truc du genre, mais bon.... Il y a bien quelqu'un à qui je confiais tout, mais on ne se parle plus depuis une semaine (j'avais besoin de prendre un peu de distance avec tout le monde, et lui l'a mal pris. C'est compréhensible, en même temps). Donc bon, je supporte tout ça, je le garde pour moi. 

Rien que pour moi.

Pour en revenir à mon ex, disons qu'il me harcèle depuis quelques temps pour récupérer trois de ses bouquins. La dernière fois, je les avais dans mon sac, j'étais prête à les lui donner. Seulement, il ne me dit même pas bonjour, et lance avec son air aimable "m-m-es b-bouquins?".

Qu'il aille crever. Du coup, j'ai toujours ses putains de bouquins dans mon sac. Heureusement qu'ils ne sont pas gros (une cinquantaine de pages chacun), ç'aurait été con. 

Je ne le supporte plus. Lui et ses pseudos poèmes (ils ne ressemblent a rien, sérieusement), ses phrases qui se veulent philosophiques, ses sous-entendus a la con que personne ne pige jamais, le fait qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, et qu'il ne sache même pas que ses meilleurs potes se foutent royalement d'sa gueule. Il pourrait bien tomber en dépression que je ferais tout mon possible pour l'enfoncer encore plus. Parce que quand je dis qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, c'est qu'il a quand même osé soulever de FORCE la manche de ma pote qui se scarifie. Comme ça, devant tout l'monde.

Comme si c'était parfaitement normal.

Il n'y a encore fait aucune allusion, mais le moindre mot de travers et il aura très très mal. Déjà que je me retiens de lui foutre des baffes à chaque fois qu’il ouvre la bouche…

Publicité
Commentaires
Publicité